Guide des bons usages

De Encyclopédie Acoze
Révision datée du 26 juillet 2017 à 22:54 par TomC (discussion | contributions) (Page créée avec « Voici cinq commandements pour un bon usage des bornes publiques de recharge : * '''Je ne me gare pas sur une place réservée à la recharge si je ne charge pas''' Une p... »)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Sauter à la navigation Sauter à la recherche

Voici cinq commandements pour un bon usage des bornes publiques de recharge :

  • Je ne me gare pas sur une place réservée à la recharge si je ne charge pas

Une place de recharge n'est pas une place de stationnement. Tout comme l’emplacement devant une pompe à essence n’est pas une place de parking. Je la laisse à ceux qui ont besoin de recharger. En cas de non respect, je m’expose à une contravention et une mise en fourrière de mon véhicule. Article R417-10 du code la route.

  • Je reviens débrancher et déplacer mon véhicule dès la fin de charge

Quand ma charge est terminée, je ne laisse pas mon véhicule, même branché, sur la place de recharge. Je libère immédiatement la place, après avoir bien respecté les consignes d’arrêt de la borne.

Ainsi, le conducteur suivant saura dans combien de temps la borne sera disponible. Cela peut lui éviter d'attendre inutilement sur place.

  • S'il y a plusieurs puissances de charge possibles, je choisis la plus faible qui me suffit

Ainsi les prises de plus forte puissance restent disponibles pour ceux qui en ont réellement besoin.

  • J'évite d'utiliser une borne de recharge publique si je peux rentrer charger chez moi

Je laisse la borne disponible pour les électromobilistes de passage qui n'ont pas d'autre moyen pour continuer leur voyage. Une recharge chez soi ne coûte que deux euros environ.

Lien utiles